N'oubliez pas de réclamer votre prime de Noël de 2023 avant qu'il ne soit trop tard !

N’oubliez pas de réclamer votre prime de Noël de 2023 avant qu’il ne soit trop tard !

Chaque année, la Prime de Noël est attendue avec impatience par de nombreux bénéficiaires. En 2023, une nouveauté fait son apparition : un complément allant de 53 à 117 euros peut être obtenu sous certaines conditions.

Comment en bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer auprès de Pôle Emploi ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans ce guide complet.

Prime de Noël 2023 : Qui peut en bénéficier et comment est-elle distribuée ?

En 2023, la prime de Noël sera attribuée aux personnes percevant l’allocation de solidarité spécifique (ASS), la prime forfaitaire pour reprise d’activité (PF) ou l’allocation équivalent retraite (AER).

Pour les allocataires du RSA, la CAF ou MSA bonifie automatiquement cette prime. Les bénéficiaires via Pôle Emploi recevront une somme forfaitaire de 152,45 euros, versée depuis le 13 décembre.

Un complément supplémentaire a été voté par le Parlement pour les familles monoparentales. Il est à noter que ce complément doit être réclamé auprès de Pôle Emploi.

Lire aussi :  Un coup de pouce de 760 euros pour 17 millions de Français face à la crise, êtes-vous concernés ?

Complément pour les familles monoparentales : Montants et démarches

Le Parlement a approuvé un supplément pour les familles monoparentales bénéficiant de la prime de Noël 2023. Les montants varient selon le nombre d’enfants à charge, allant de 53,36€ pour un enfant à 160€ pour six enfants.

Pour obtenir le complément de la prime de Noël, vous devez contacter votre conseiller Pôle Emploi et lui fournir une attestation sur l’honneur, un justificatif de paiement CAF/MSA et une copie du livret de famille.

Ces documents doivent être retournés avant le 31 mai 2024. Une fois que Pôle Emploi a reçu tous les documents requis, le complément est versé. Il est donc crucial d’agir rapidement pour ne pas manquer cette opportunité financière supplémentaire.

Mabourse.fr est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

En tant que Conseiller et Expert Financier, je partage quotidiennement des analyses pointues sur MaBourse.fr.

Voir tous les articles de l'auteur