Mon accompagnateur Rénov' un guide imposé par l’état pour la rénovation énergétique

Mon accompagnateur Rénov’ : un guide imposé par l’état pour la rénovation énergétique

La rénovation énergétique des logements est un sujet d’actualité et d’enjeu majeur dans le monde. Elle participe à la transition écologique et à la lutte contre le réchauffement climatique. Pour son effectivité, plusieurs États ont mis en place des aides financières, dont MaPrimeRénov’.

Qu’est-ce que Mon accompagnateur Rénov’ ?

MaPrimeRénov’ et les certificats d’économie d’énergie sont des dispositifs de plus en plus courants. Toutefois, pour vous retrouver parmi toutes ces offres, vous devez choisir les bons artisans et les solutions adaptées à son logement. C’est en cela que Mon accompagnateur Rénov’ trouve son importance.

C’est un service gratuit et personnalisé obligatoire depuis le 1er janvier 2023. Il vous aide à réaliser votre projet de rénovation énergétique. Il vous accompagne tout au long de votre parcours, à partir du diagnostic de votre logement jusqu’au suivi des travaux.

Cet accompagnateur vous conseille sur les solutions techniques les plus adaptées à votre situation. Il vous oriente par exemple vers les aides financières auxquelles vous avez droit. Il vous met en relation avec des artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et vous aide à vérifier la qualité des travaux réalisés.

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Comment bénéficier du dispositif Mon accompagnateur Rénov’ ?

Le processus à suivre est simple pour bénéficier de Mon accompagnateur Rénov’. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.monaccompagnateurrenov.gouv.fr.

Après cela, renseignez quelques informations sur votre logement et votre projet. Vous serez alors mis en contact avec un accompagnateur Rénov’ proche de chez vous. Ce dernier vous proposera un rendez-vous téléphonique ou physique dans le but d’établir votre diagnostic. Vous pourrez ensuite suivre l’avancement de votre projet sur le site, grâce à un espace personnel sécurisé.

Pourquoi Mon accompagnateur Rénov’ devient-il obligatoire ?

Ce service devient obligatoire à partir du 1er janvier 2023. Mais avant tout, il s’adresse à tous les propriétaires qui souhaitent bénéficier des aides publiques à la rénovation énergétique, comme MaPrimeRénov’ ou les certificats d’économie d’énergie.

Cette obligation a pour objectif de garantir la qualité des travaux réalisés, d’éviter les fraudes et malfaçons tout en assurant la satisfaction des bénéficiaires. Cela s’inscrit dans le cadre du plan de relance de l’économie, lequel prévoit de consacrer 6,7 milliards d’euros à la rénovation énergétique des logements sur les deux prochaines années.

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Mon accompagnateur Rénov’ : quels sont ses avantages ?

Ce service vous offre de nombreux avantages pour réaliser votre projet de rénovation énergétique. Par exemple, celui-ci vous fait gagner du temps et de l’argent, car il vous évite de multiplier les démarches administratives et les devis.

Votre accompagnateur vous fait bénéficier de son expertise et de son réseau. Il vous sécurise et vous rassure tout en vous garantissant le respect des normes et des règles de l’art. Il vous protège des arnaques et des litiges.

L’autre avantage est que ce service vous permet de réduire votre facture énergétique puisqu’il améliore le confort thermique et la qualité de l’air de votre logement. De plus, il vous permet de contribuer à la protection de l’environnement, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de votre logement.

Mon accompagnateur Rénov’ est un service essentiel pour réussir votre rénovation énergétique. Vous gagnerez donc à le contacter dès maintenant !

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Vincent Cuzon