Les raisons de choisir Corum pour vos investissements SCPI

Les raisons de choisir Corum pour vos investissements SCPI

Créée en 2012, la SCPI Corum se base une politique d’acquisition opportuniste en se basant sur les cycles des marchés. Une stratégie qui a d’ailleurs porté ses fruits.

Si vous hésitez encore à vous lancer, découvrez dans cet article les différentes raisons de choisir Corum pour les investissements SCPI. Focus !

SCPI Corum : une collecte de plus de 150 millions d’euros en 3 mois

Lorsque vous voulez placer votre argent dans une société civile de placement immobilier (SCPI), vous devez vous pencher sur la collecte réalisée. Cela tombe bien puisque Corum va bien au-delà de sa concurrente Iroko. Au premier trimestre de l’année 2024, elle a affiché une collecte de 159 millions d’euros contre 74 millions pour cette dernière.

Une somme qui se répartit comme suit : 68 millions d’euros pour Corum Origin, 55 millions pour Eurion Corum et 36 millions pour Corum XL. Et ce, malgré le recul des prix des différentes classes d’actifs comme les hôtels, les commerces, les bureaux, etc. En disposant de liquidités, elle a la possibilité de sauter sur les meilleures opportunités d’achat qui se présentent à tout moment.

Lire aussi :  Lois de succession : conséquences sur les héritiers et le patrimoine immobilier

Acquisitions avec un taux de rendement de plus de 7%

Les trois SCPI Corum ont réalisé de belles acquisitions récemment. Pour preuve, au premier trimestre, leur rendement locatif est arrivé à hauteur de 7,45%. Mieux encore. Au second trimestre 2024, le chiffre a augmenté et a atteint les 7,81%.

Soit un gain d’un point par rapport au résultat de 2023 durant les mêmes périodes. Ces chiffres s’inscrivent dans l’atteinte de l’objectif de distribution fixé par l’enseigne. La SCPI Corum Origin a su faire ses preuves depuis 12 ans en dépassant continuellement les 6%.

Distributions de plus-values prochainement

Corum sait définir le moment opportun pour la vente des bâtiments. Pour preuve, des transactions ont eu lieu récemment au Pays-Bas ou au Royaume-Uni. Cela leur a permis de distribuer des plus-values qui se présentent sous la forme de dividendes aux détenteurs de parts. Et cela ne s’arrêtera pas là.

Ces derniers pourraient s’attendre à de nouvelles distributions encore cette année. Cette opportunité vous tente ? Ne foncez pas tête baissée puisque ce type de placement exige tout de même des stratégies adaptées. C’est pourquoi il est conseillé de demander conseils chez Portail-SCPI afin d’évaluer votre profil, le placement le plus adapté ainsi que la meilleure approche à adopter. Ce formulaire ci-dessous vous permettra de contacter un de leurs conseils.

Lire aussi :  Dès janvier 2024, les Mineurs sont interdits d'ouvrir un PER : pourquoi ?

Corum, protéger contre les baisses de valeurs des parts

Corum se montre confiant. Elle estime que la valeur de ses parts ne baissera pas, contrairement à ce à quoi d’autres sociétés du secteur puissent s’attendre. Pour l’enseigne, faire des expertises intermédiaires n’est pas nécessaire. Cela risquerait d’ajouter des coûts supplémentaires aux détenteurs de parts. En outre, la société n’a jamais acquis un actif immobilier à un coût dépassant sa valeur d’expertise. Ce qui peut être rassurant pour les futurs investisseurs.

Vous l’aurez compris, investir dans la SCPI Corum offre de multiples avantages. De plus, l’enseigne se démarque principalement par son indépendance, qui est son ADN. Elle est apte à moduler sa collecte.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune information importante et recevez les directement par email!

Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

En tant que Conseiller et Expert Financier, je partage quotidiennement des analyses pointues sur MaBourse.fr.

Voir tous ses articles