Investir dans le locatif en Normandie : Top 3 des villes à privilégier en 2024

Investir dans le locatif en Normandie Top 3 des villes à privilégier en 2024

Vous le savez certainement, le meilleur moyen de faire fructifier un capital s’avère l’investissement immobilier locatif. Il s’agit d’un actif à la portée de tous, tangible et sécurisé qui permet de se constituer un patrimoine sur le long terme, de percevoir des revenus complémentaires ou de préparer sa retraite. Mais il n’est pas sans risque, à moins de bien choisir la région. Et celle de Normandie figure parmi les endroits de choix pour investir cette année. Mais dans quelles villes concrètement faut-il acheter dans cette région du nord de la France pour rentabiliser son projet d’investissement locatif ? Découvrez-les.

Rouen, une ville qui offre de nombreux biens à haut rendement

Avec plus de 67 % de locataires, cette ville portuaire sur la Seine vient sans surprise en 1re position dans ce top 03 des villes où investir en Normandie. Avec plus de 190 parcs d’activités abritant plus de 3200 entreprises, Rouen s’impose comme le premier bassin d’emploi de cette région du nord de l’hexagone. Fort de ses sites historiques et culturels riches et variés, la capitale de la Normandie compte au moins 2 millions de visiteurs chaque année.

Lire aussi :  Vous-êtes vous déjà demandé combient pouvait rapporter 500 000 € d'investissement ?

L’autre grand atout de Rouen est que 15 % de la population est composée d’étudiants. Vous avez donc tout à gagner en achetant un bien immobilier dans le cadre d’une location dans cette ville normande où il fait bon vivre. En ce qui concerne les quartiers les plus rentables, misez sur :

  • Le Vieux Rouen ;
  • Le quartier Saint Sever ;
  • Le quartier de la Place Saint-Marc ;
  • Le quartier Saint Clément ;
  • Le quartier Saint André ;
  • Le quartier de la gare ;
  • Ou encore la Nouvelle préfecture.

Investir dans le locatif en Normandie

 

Caen, une ville avec une forte demande hétéroclite

La ville aux cents clochers se classe 2e de ce top 03 des villes. En effet, Caen offre de belles opportunités en termes d’investissements immobiliers, qu’il s’agisse d’une location longue durée ou courte durée. Primo, il bénéficie d’une excellente localisation géographique. Idéalement située proche de Paris, Rouen, Rennes et Le Havre. La capitale du Calvados présente l’avantage d’être très accessible. Elle bénéficie d’un réseau de transports dense et diversifié (autoroutes, gare ferroviaire, aéroport de Caen-Carpiquet, port Caen-Ouistreham…).

Lire aussi :  Où placer 50 000 euros d’épargne pour un rendement optimal : assurance vie, PER ou SCPI ?

Cette cité située à 30 minutes de la mer jouit d’un cadre de vie remarquable. Elle séduit donc de nombreuses familles. Caen est aussi une ville étudiante à part entière. Cette localité offre une belle opportunité d’acquérir des studios ou des appartements de grande surface pour la location. L’ancienne capitale de la Normandie a une économie en très bonne santé avec un bassin d’emploi toujours plus attrayant.

Regorgeant d’industries dans plusieurs domaines, elle est prisée des jeunes actifs. Pour finir, Caen s’avère commune réputée pour son patrimoine historique et culturel d’exception. Il attire, de ce fait, chaque année, de nombreux touristes qui viennent y passer d’agréables vacances. C’est donc le lieu idéal pour la location saisonnière.

En bref, cette ville de Basse-Normandie possède un taux de rendement compris entre 2 % et 7 %. Pour votre investissement, visez le quartier Centre Ancien, le quartier Hastings ou le quartier Le Port.

Le Havre, une réelle opportunité d’effectuer un placement porteur

Reconnu comme une station balnéaire, une station nautique et une ville d’Art et d’Histoire, le Havre dispose de plusieurs atouts culturels, touristiques et économiques qui lui permettent d’être le lieu judicieux où il faut investir dans le locatif en Normandie. Son accessibilité et sa proximité avec Paris lui permettent d’accueillir de nombreux étudiants français et étrangers. les quartiers les plus prisés par les investisseurs sont entre autres :

  • Le quartier de l’Eure ;
  • Le front de mer ;
  • Le quartier universitaire de Sainte-Marie/Saint-Léon…
Lire aussi :  L'apport personnel explose pour les prêts immobiliers en 2024
vincent cuzon