Découvrez trois nouvelles SCPI promettant un rendement de 6%

Découvrez trois nouvelles SCPI promettant un rendement de 6%

Malgré la hausse des taux d’intérêt, des sociétés civiles de placement immobilier ont vu le jour vers la fin de l’année 2023. Ce printemps, trois nouvelles SCPI ont émergé du lot, promettant un rendement de 6 %.

Qui sont-elles ? Réponses dans cet article.

Mistral Sélection : la deuxième SCPI de Swiss Life

Swiss Life a récemment lancé Mistral Sélection, basé sur les investissements des actifs immobiliers en France comme en Europe. La stratégie de cette SCPI diversifiée est d’identifier les secteurs en pleine mutation, donc qui offrent de nouvelles perspectives. Elle se veut agile et ne se limite pas à des périmètres d’investissements géographiques.

Facile d’accès, le montant de souscription est à seulement 180 euros. Le taux de distribution personnel cible par an s’élève à 6%, soit un taux de rentabilité qui atteint les 6,4 % sur une durée de détention de 10 ans. Les épargnants ont la possibilité de percevoir leurs premiers revenus dès le 1er jour du 5ème mois après la souscription.

Lire aussi :  Investir dans les obligations : comprendre les clés du succès en période de taux élevés

Edmond de Rothschild Europa

Edmond de Rothschild Europa a pour objectif d’acquérir et de gérer un patrimoine de biens diversifiés dans l’Union Européenne, en zone euro, au Royaume-Uni comme en Suisse, mais également en France. Le support peut se composer d’une multitude d’actifs immobiliers professionnels comme les locaux d’activités, les bureaux, les commerces, les logistiques, les actifs à usage de loisirs et d’hôtellerie, les résidences gérées, les établissements de santé, les entrepôts ainsi que les parkings.

Les gérants de ce support aspirent à axer les investissements des épargnants vers des marchés dont les prix et les rendements locatifs sont plus intéressants, et ce, même lorsque les coûts de certains biens sont au summum et qu’il existe un risque de chute.

Osmo Energie de Mata Capital

Créé par des professionnels de l’épargne et de l’immobilier, Osmo Energie est une SCPI avec un objectif d’investissement durable et de réduction des émissions des gaz à effet de serre. Avec ce support, Mata Capital se montre opportuniste puisqu’il a profité de la chute des prix des biens pour créer un patrimoine de qualité.

Lire aussi :  PEL ou CEL en 2024 : votre banquier ne vous dit pas tout !

Osmo Energie se concentre sur tous les types d’actifs immobiliers dans le secteur tertiaire à savoir l’activité, le commerce, l’éducation et la logistique. Le groupe finance l’investissement avec un maximum de 30% de dette. Ce qui réduit considérablement le risque financier. Il prévoit de procéder à l’acquisition des actifs relativement petits pour une meilleure gestion des actifs.
Le ticket d’entrée s’élève à 300 euros et le rendement cible est de 6 %. A noter que le frais de souscription atteint les 12%. Pratique, cette SCPI vous garantit un parcours de suivi et de souscription entièrement digital. Concernant la durée de jouissance, elle est de 5 %.

Si vous avez du mal à choisir la SCPI qui corresponde le plus à vos attentes, n’hésitez pas à demander conseils chez un professionnel comme Portail-SCPI. Cette agence pourra proposer les meilleures offres correspondant à vos objectifs, et votre cas personnel. Ce formulaire ci-dessous vous permettra d’être mise en relation avec l’un de leurs conseillers.

 

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune information importante et recevez les directement par email!

Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

En tant que Conseiller et Expert Financier, je partage quotidiennement des analyses pointues sur MaBourse.fr.

Voir tous ses articles