Découvrez les hobbies qui attirent l'attention de 83% des recruteurs sur un CV

Découvrez les hobbies qui attirent l’attention de 83% des recruteurs sur un CV

Dans un marché du travail de plus en plus compétitif, il est essentiel de se démarquer pour attirer l’attention des recruteurs. L’une des façons d’y parvenir est de mettre en avant vos hobbies sur votre CV. Mais quels sont les loisirs qui attirent le plus l’œil des recruteurs ? Comment les présenter pour maximiser vos chances de succès ?

Cet article vous propose une analyse approfondie et des conseils pratiques pour optimiser votre CV avec 83% de réussite. Que vous soyez à la recherche de votre premier emploi ou que vous souhaitiez intégrer une nouvelle entreprise, ces informations pourraient bien être la clé de votre prochain succès professionnel.

Les hobbies influencent les recruteurs : une réalité ?

Malgré l’évolution des méthodes de sélection, le CV demeure un outil incontournable dans le processus de recrutement. Plus qu’un simple résumé des expériences professionnelles, il offre un aperçu de la personnalité du candidat à travers ses centres d’intérêt.

Lire aussi :  Une mère sur trois opte pour un emploi à temps partiel : devinez pourquoi ?

Selon une étude de la Harvard Business Review, 83% des recruteurs accordent une importance majeure aux hobbies mentionnés dans les CV. Ils peuvent en effet éveiller la curiosité du recruteur et suggérer une compatibilité potentielle avec l’entreprise ou le poste à pourvoir.

Dix hobbies qui séduisent les recruteurs : lesquels ?

D’après le cabinet de recrutement Morgan Philips, certains hobbies peuvent faire pencher la balance en votre faveur lors d’un processus de sélection.

Parmi ceux-ci, on retrouve le yoga, associé à la gestion du stress. Les sports extrêmes et d’endurance, témoignant d’une capacité à relever des défis. De son côté, la pratique d’un instrument musical est un signe de discipline et de créativité. Être capitaine d’une équipe sportive démontre également des compétences en leadership, tandis que la photographie, le jardinage, tenir un blog ou produire des vidéos sont autant d’activités valorisées pour leur aspect créatif et innovant. Ces hobbies sont donc à mentionner sur votre CV pour attirer l’attention des recruteurs.

Lire aussi :  Durcissement des règles chez Pôle emploi : vous risquez de perdre votre chômage !

Ajouter les hobbies sur son CV : peut-on mentir un peu ?

Il est crucial d’être authentique lors de la rédaction de son CV.

En effet, 65% des CV contiennent au moins un petit mensonge selon les recruteurs. Cela pourrait avoir des conséquences néfastes si jamais ces derniers s’aperçoivent du poteau rose.

Par ailleurs, il est préférable d’éviter le terme « lecture » dans la section hobbies, car il est trop vague et commun. Pour rendre cette passion plus attrayante, précisez par exemple votre livre favori ou le genre littéraire que vous préférez.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune information importante et recevez les directement par email!

Adresse e-mail non valide
Avatar photo
La rédaction de Ma Bourse