Comment obtenir 500 euros en plus par mois grâce à ce placement

Comment obtenir 500 euros en plus par mois grâce à ce placement

Face à la progression de l’inflation dans le pays, le pouvoir d’achat est plus que jamais la première occupation des Français. D’autant plus que le salaire ne suffit pas toujours pour couvrir toutes les dépenses.

Heureusement, il est possible de se constituer un revenu supplémentaire mensuel de 500 euros, mais comment s’y prendre ?

Choisir le placement en SCPI

Soyons réalistes, il n’existe pas de méthode miracle qui permet d’obtenir facilement 500 euros supplémentaires par mois. La solution la plus simple pour se constituer des revenus passifs, c’est-à-dire qu’il ne sera pas nécessaire d’exercer une activité physique, c’est de mettre son argent dans un support rentable. Notamment, les livrets réglementés ou encore l’assurance-vie. Cependant, la rémunération de ces produits reste faible, entraînant des pertes pour les épargnants au lieu d’en gagner. Justement, les taux de rendement de ces supports sont en dessous du niveau de l’inflation.

Les Français qui souhaitent optimiser leur trésorerie ont donc intérêt à se tourner vers la SCPI ou Société civile de Placement immobilier. Ce type de placement permet d’acquérir des parts d’immobilier. Contrairement à l’achat classique, ici il n’y a aucune contrainte. En effet, c’est la société dédiée qui s’occupe de l’ensemble de la gestion du bien. En contrepartie de sa mise, chaque associé perçoit des revenus réguliers issus des loyers.

Lire aussi :  Immobilier, livrets, bourse : panorama des choix d'investissement pour les jeunes

Ainsi, choisir la SCPI est la meilleure option pour gagner 500 euros en plus par mois. Justement, la participation en SCPI est connue pour son accessibilité accrue. Il est possible d’acheter des parts avec quelques centaines d’euros seulement. Par conséquent, la SCPI est ouverte même à ceux qui ne disposent pas d’un apport conséquent. Pourtant, les rendements proposés par ces sociétés sont plus attractifs face à d’autres types de placements, en effet ils peuvent atteindre 6 % par an. Ainsi, pour un français qui investit par exemple la somme de 100 000 sur un support avec ce taux, celui-ci pourra percevoir 500 euros et plus tous les mois. Ce montant est largement suffisant pour améliorer le quotidien des actionnaires.

Bien choisir la SCPI où placer son argent

Afin d’accéder à ce placement particulièrement intéressant, il faut commencer par se renseigner sur les différentes sociétés. Dans ce contexte, il est conseillé d’effectuer quelques recherches sur internet, car c’est le meilleur moyen de trouver des SCPI. Justement, il existe beaucoup de plateformes spécialisées dans les SCPI qui peuvent orienter plus facilement les internautes dans leur choix. Mais le meilleur choix que vous pouvez faire, c’est de faire confiance à une agence spécialisée dans le domaine. Fortuny notamment, est un cabinet qui s’occupe de la gestion de patrimoine et qui a pour rôle d’orienter les investisseurs vers les meilleures stratégies. Ce formulaire vous permettra d’être en contact avec l’un de leurs conseillers.

Lire aussi :  Un livret d'épargne reservé aux mineurs, est-ce rentable d'y placer son argent ?

 

Ici, il est important de consulter de nombreuses informations comme les classements des meilleurs SCPI, les bases de données des SCPI, etc. La comparaison des différentes offres proposées sur le marché de la SCPI est essentielle pour faire une bonne affaire. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à se rapprocher d’un expert dans le domaine pour avoir les meilleurs conseils en termes de placement.

Aujourd’hui, le moment est propice pour mettre une partie de son épargne sur une SCPI. Ceci permettra de toucher rapidement 500 euros par mois. Par ailleurs, l’argent obtenu peut être réinvesti afin de percevoir davantage de gain.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune information importante et recevez les directement par email!

Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

En tant que Conseiller et Expert Financier, je partage quotidiennement des analyses pointues sur MaBourse.fr.

Voir tous ses articles