Le eToro - image

Comment boursicoter sur eToro ?

Le eToro reste la plateforme de trading la plus connue en Europe à l’heure actuelle. Elle a vu le jour en 2007. Malgré sa récente apparition, elle s’impose désormais en tant que courtier numéro un pour le trading social. De plus, ce broker compte actuellement plus de 6 millions d’utilisateurs répandus dans 140 pays. Il s’agit de ce fait d’une plateforme fiable. Alors, comment boursicoter sur eToro ? Le point dans l’article !

Astuces pratiques pour mieux boursicoter sur le eToro

Sur eToro, Forex est l’outil financier permettant de boursicoter sur les cours des principales devises. Dès lors, les investisseurs sont à même de spéculer sur la paire EUR/USD, ou encore GBP/USD par exemple. Le courtier permet en outre d’investir sur d’autres types d’actifs. Il est alors possible de spéculer sur le cours de plusieurs actions, dont l’action Google, Carrefour et Netflix. De même, il est envisageable de boursicoter sur la variation du cours de quelques matières premières comme le pétrole, l’or, les indices boursiers ou encore les ETF.

Avant tout, il faut mettre en tête que le boursicotage est un domaine risqué si on ne connait pas bien ses mécanismes. Autrement dit, il ne faut jamais se lancer dans le marché boursier de manière irraisonnable. Il ne faut surtout pas s’attendre à pouvoir vivre de son boursicotage en seulement quelques jours. De plus, il est plus judicieux de s’entrainer à cette pratique sur un compte de démonstration.

Lire aussi :  Si vous débutez sur les marchés financiers, il ne faut surtout pas commettre ces erreurs de novices

En outre, les investisseurs débutants sont tenus de n’investir que l’argent qu’ils peuvent se permettre de perdre. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est vivement conseillé de mieux appréhender la notion et les méthodes de boursicotage. Bonne nouvelle : les sites de courtiers en bourse régulés dispensent très souvent des formations gratuites via vidéos, guides pratiques ou webinaires.

Pourquoi boursicoter sur eToro ?

De nombreuses raisons font que boursicoter sur etoro est très intéressant pour les traders. Effectivement, depuis son apparition, cette plateforme ne cesse de prendre des mesures permettant de faciliter le boursicotage et l’investissement. Elle s’engage en effet à donner un accès aisé aux novices tout en améliorant les éléments importants pour les traders vétérans. De la sorte, ce type d’investissement devient de plus en plus accessible au grand public. De même, ses outils ont le mérite d’être faciles d’utilisation. D’autant plus que les investisseurs ont accès à toutes les informations non seulement sur l’interface Web d’eToro, mais aussi sur leur application mobile.

Lire aussi :  Comment faire une demande pour une bourse étudiante ?

Il convient de souligner en outre que les investisseurs ont la possibilité de trader toutes les crypto-monnaies sur eToro. Ce n’est pas pour rien si ce dernier est devenu une plateforme de référence en matière d’achat, de vente et d’échange de crypto-monnaies. Le broker cherche par ailleurs à mettre au point des applications iOS et Android prévues spécifiquement pour la cryptomonnaie. De même, les investisseurs utilisateurs des monnaies virtuelles pourront se servir de nombreuses fonctionnalités comme Copy Trader et CopyPortfolio afin d’investir dans les cryptocurrencies.

Quels sont les avantages de eToro ?

eToro est une plateforme de trading social, classé parmi les meilleurs brokers, qui permet aux investisseurs de suivre et de copier les stratégies des traders du monde entier. Voici quelques-uns des avantages d’eToro pour boursicoter :

  • Trading social : eToro offre une expérience de trading sociale unique en permettant aux utilisateurs de suivre et de copier les stratégies des meilleurs traders du monde entier.
  • Simplicité d’utilisation : La plateforme eToro est facile à utiliser, même pour les débutants. Elle propose des fonctionnalités intuitives et conviviales qui facilitent la navigation sur la plateforme.
  • Diversité des actifs : Les utilisateurs d’eToro peuvent trader une large gamme d’actifs, notamment des actions, des devises, des matières premières, des indices et des crypto-monnaies.
  • Investissement minimum faible : Avec eToro, il est possible de commencer à boursicoter avec un faible investissement initial, ce qui rend la plateforme accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs.
  • Protection contre le solde négatif : eToro offre une protection contre le solde négatif, ce qui signifie que les investisseurs ne peuvent pas perdre plus que leur investissement initial.<
  • Formation gratuite : eToro propose une formation gratuite pour aider les utilisateurs à comprendre les bases du trading et à améliorer leur stratégie de trading.
Lire aussi :  Boursicoter quand on est étudiant

Ce broker offre une expérience de trading simple à utiliser, une diversité d’actifs, un investissement minimum faible, une protection contre le solde négatif et une formation gratuite pour les utilisateurs. Ces avantages font d’eToro une solution de choix pour les investisseurs débutants et expérimentés.

Mabourse.fr est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

En tant que Conseiller et Expert Financier, je partage quotidiennement des analyses pointues sur MaBourse.fr.

Voir tous les articles de l'auteur