CAF attention aux retards annoncés pour le versement des aides du mois de Mai

CAF : attention aux retards annoncés pour le versement des aides du mois de Mai

Tous les mois, les allocataires perçoivent les prestations familiales et sociales versées par la Caisse d’Allocations familiales ou CAF.

Mais, pour ce mois de mai, attendez-vous à un changement. En effet, il a été dit que le versement des aides aura des retards. Explications dans cet article.

Versement des prestations de la CAF : les retards en détail

De manière générale, la CAF verse le montant des aides sur votre compte bancaire tous les 5 du mois. En revanche, cette fois, pour le mois de mai, il tombe un dimanche. Par conséquent, l’opération sera repoussée de quelques jours.

Si vous êtes bénéficiaires des revenus de solidarité activé RSA, de prime d’activité, des allocations aux adultes handicapés AAH, vous devrez patienter un peu. La CAF ne pourra effectuer les virements que le 1er jour ouvré, soit le lundi 6 mai 2024.

Vérification des versements toujours possible

Bien évidemment, il est fortement recommandé de vérifier si l’argent est positionné sur votre compte. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de la CAF ou utiliser l’application dédiée.

Lire aussi :  Allocations familiales 2024 selon vos nombres d’enfants, et ça change beaucoup de choses !

Néanmoins, le délai dépend entièrement du traitement de la banque. Il peut aller de 1 à 3 jours en fonction de l’établissement. Au besoin, vous avez toujours la possibilité de contacter un conseiller par téléphone ou via message depuis votre espace personnel sur la plateforme selon vos préférences.

Quid des futurs versements ?

Vous vous posez des questions sur les versements à venir ? Sachez que la CAF suivra la même procédure, c’est-à-dire chaque 5 du mois et un jour ouvrable. Bien sûr, si ce chiffre tombe un jour férié ou un samedi, il y aura quelques modifications dans les démarches. Pour le mois d’octobre, par exemple, le versement des aides de la CAF se tiendra le vendredi 4 octobre, le 5 étant un jour de week-end. Il sera donc viré plus tôt que prévu.

Il convient toutefois de rappeler que si vous souhaitez continuer à recevoir des allocations de la CAF, vous êtes tenu de mettre vos informations à jour. Une opération indispensable, notamment en cas de changement de situation. Cette actualisation doit se faire directement depuis le site de la Caisse des Allocations familiales. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour vérifier si vous êtes toujours éligible ou non aux aides qui seront versées les mois suivants. De cette manière, vous aurez la conscience tranquille. Autrement, vous risquez d’être surpris si les prestations sont suspendues puisque vous ne répondez plus aux critères requis.

Lire aussi :  Le montant de vos APL va baisser pour les personnes de cette catégorie

Vous l’aurez compris, la CAF est soumise à des contraintes en mois de mai. Par conséquent, vous devez rester à l’affut des informations en veillant à bien surveiller les dates prévues pour le versement des aides.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune information importante et recevez les directement par email!

Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

En tant que Conseiller et Expert Financier, je partage quotidiennement des analyses pointues sur MaBourse.fr.

Voir tous ses articles