Bénéficiez du taux privilégié de 6% sur votre LEP cette offre se termine bientôt !

Bénéficiez du taux privilégié de 6% sur votre LEP : cette offre se termine bientôt !

Vous disposez de revenus modestes et recherchez un investissement sûr et rentable ? Le Livret d’Épargne Populaire (LEP) est fait pour vous ! Avec ça, vous pouvez investir jusqu’à 7 700 euros sans risque et sans frais et profiter d’un taux d’intérêt exceptionnel de 6 % hors taxes.

Mais attention, cette offre prendra bientôt fin ! Pour ne pas manquer cette opportunité, liez ce guide pour prendre connaissances des détails les plus importants.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un LEP ?

Pour ouvrir un LEP, deux critères importants sont requis. Vous devez :

  • Avoir votre domicile fiscal en France ;
  • Avoir un revenu fiscal de référence inférieur à un certain plafond, qui dépend du nombre de parts de votre foyer fiscal. Par exemple, pour l’année 2023, le plafond est de 20 262 euros pour une personne seule, de 30 393 euros pour un couple sans enfant, de 36 472 euros pour un couple avec un enfant, etc.
Lire aussi :  Prévisions 2024 : Quels gains attendre de votre Livret A, LDDS et LEP ?

En plus de cela, il est très important que vous fournissiez à votre banque une copie de votre avis d’imposition ou de non-imposition de l’année précédente afin de justifier de votre éligibilité.

Pour conserver votre Livret d’Épargne Populaire, vous devez également renouveler cette démarche chaque année, avant le 31 mars.

Quels sont les avantages du LEP ?

Parmi les différents livrets d’épargne, le LEP se distingue par ses nombreux atouts. Tout d’abord, il affiche un taux d’intérêt de 6 %, bien supérieur à celui de 1,25 % proposé par le Livret A, le LDDS ou le Livret Jeune.

Ainsi, en plaçant 7 700 euros sur un Livret d’Épargne Populaire, vous obtiendrez 462 euros d’intérêts par an, contre seulement 96,25 euros sur les autres.

Ensuite, le LEP est entièrement exonéré d’impôt et de prélèvements sociaux, ce qui vous permet de garder l’intégralité de vos revenus. De plus, c’est un placement sans risque, puisqu’il est garanti par l’Etat. Vous avez la possibilité de retirer votre argent quand vous le souhaitez, sans frais ni pénalité.

Lire aussi :  Le Livret A est redevenu une option rentable pour vos placements, voici pourquoi

Comment profiter du taux privilégié de 6 % sur votre LEP ?

Avez-vous déjà un LEP ? Si oui, vous n’avez alors rien à faire pour bénéficier du taux de 6 %. Ce pourcentage s’appliquera automatiquement à tous les Livrets d’Épargne Populaire ouverts avant le 31 janvier 2024.

Par contre, si vous ne l’avez pas encore, vous devez faire vite pour ouvrir un compte et profiter de ce généreux taux proposer actuellement.

Vous devez effectuer votre premier versement avant le 31 janvier 2024, qui doit être d’au moins 30 euros. Après cette date, le taux du LEP sera ramené à 1,25 %, comme celui du Livret A. Vous perdrez donc une partie de votre pouvoir d’achat.

Ne tardez pas à ouvrir ou à alimenter votre LEP ! C’est une occasion unique de faire fructifier votre épargne sans risque et sans impôt. Contactez votre établissement financier dès aujourd’hui et demandez-lui de procéder à l’ouverture.

Surtout, n’attendez pas la dernière minute, car les banques risquent d’être saturées par les demandes.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune information importante et recevez les directement par email!

Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

En tant que Conseiller et Expert Financier, je partage quotidiennement des analyses pointues sur MaBourse.fr.

Voir tous ses articles