3 métiers qui recrutent et qui payent bien dans le digital

3 métiers qui recrutent et qui payent bien dans le digital – Ils sont parfaits pour une alternance ou apprentissage

Dans un monde de plus en plus numérique, les carrières digitales sont en plein essor. L’alternance, combinant formation théorique et expérience pratique, est une voie privilégiée pour se lancer dans ces métiers d’avenir. Mais quelles sont les carrières digitales en alternance les plus recherchées en 2024 ?

Cet article vous présente le top 3 de ces professions qui allient passion du digital et opportunités professionnelles. Que vous soyez étudiant, en reconversion professionnelle ou simplement curieux des tendances du marché du travail, découvrez ces métiers qui façonnent notre futur numérique.

Les métiers du numérique : un secteur d’avenir riche en opportunités

Le domaine du numérique est en plein essor, offrant une multitude de postes passionnants et variés avec des salaires attractifs. Les entreprises, face à l’évolution constante des technologies, sont en quête permanente de talents pour mener à bien leurs projets digitaux.

Que vous soyez à la recherche d’une alternance ou d’un emploi dans ce secteur dynamique et en pleine croissance, plusieurs métiers porteurs s’offrent à vous. Nous allons vous présenter trois professions clés du numérique, leurs missions respectives, les rémunérations moyennes ainsi que les perspectives d’évolution.

Lire aussi :  LoopCV : Un nouvel outil d'automatisation par IA qui révolutionne la recherche d'emploi

Zoom sur trois métiers du numérique en alternance

Le Product Owner, véritable chef d’orchestre des projets digitaux, coordonne les équipes techniques pour développer un produit numérique. Il doit maîtriser les méthodes de gestion de projet et avoir une bonne connaissance des métiers du web. Son salaire varie entre 38 000 € et 70 000 € brut annuel selon l’expérience.

Le Social Media Manager, expert des réseaux sociaux, a pour mission de développer la visibilité d’une marque en ligne. Il doit connaître les codes des réseaux sociaux et maîtriser les leviers du webmarketing. Sa rémunération oscille entre 30 000 € et 70 000 € brut annuel.

Enfin, le Responsable Marketing Digital élabore et met en œuvre la stratégie digitale d’une marque. Ses compétences doivent englober les techniques et outils du marketing digital ainsi que le webanalytics. Son salaire se situe entre 40 000 € et 60 000 € brut annuel.

Se former pour booster son employabilité dans le numérique

Pour accéder à ces métiers du numérique, une formation solide est essentielle. Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l’EFAP offre un programme complet qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans ce domaine. Cette formation, reconnue et appréciée par les professionnels, peut considérablement augmenter votre employabilité.

Lire aussi :  Voici pourquoi la simplification des bulletins de salaire effraie les employeurs !

Elle vous prépare à comprendre et à maîtriser les enjeux du marketing digital et du business en ligne, tout en développant vos compétences managériales. En outre, elle propose des parcours inspirants d’alumni pour vous aider à réussir votre projet professionnel. Ainsi, se former avec l’EFAP c’est s’assurer une place de choix sur le marché du travail numérique.

Se former avec l’EFAP offre également l’avantage de bénéficier d’un réseau professionnel étendu, facilitant l’accès à des opportunités de carrière dans le domaine du marketing digital et du business en ligne. De plus, les partenariats de l’école avec des entreprises renommées permettent aux étudiants d’accéder à des stages de qualité et de développer leur expérience professionnelle dès le début de leur formation.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune information importante et recevez les directement par email!

Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux

En tant que Conseiller et Expert Financier, je partage quotidiennement des analyses pointues sur MaBourse.fr.

Voir tous ses articles